Debla tounsia


ngrédients :
2 œufs, 2 c. à soupe d’huile, 1 pincée de sel, 1 pointe de levure, ½ cuil. à café d’amidon, un petit peu d’eau froide, une cuil. à café de jus de citron, de la farine, des pistaches grillées et concassées ou des graines de sésames pour décorer.

Préparation

Mélanger les œufs, l’huile, le sel, la levure et , ajouter la farine jusqu’à ce que qu’on obtienne une pâte molle, laisser reposer 15 mn, Saupoudrer le plan de travail d’amidon, étaler la pâte à l’aide d’un rouleau en une couche très fine, la découper en bandes de 5cm de largeur.

Enrouler la bande autour des trois doigts de la main comme un bandage, en faire en quelque sorte un bracelet à plusieurs tours, ou bien enrouler autour d’une fourchette. Au dernier tour on pince le bout final de la bande pour qu'il ne se détache pas à la friture.
C'est un bracelet de pâte dont le bord n'est pas encore soudé



Poser ensuite le bracelet obtenu dans l’huile chaude en le saisissant avec une fourchette et en le gardant en bonne position dans votre poêle. Les bracelets de pâte frits doivent rester dorés.

Péparer le sirop: 500 g de sucre, un petit verre d'eau, un citron, 1cuill d'amidon: porter à ébullition le sucre et l'eau, quand ça commence à bouillir, ajouter le jus de citron et l'amidon préalablement dilué dans un peu d'eau froide.

Comments

Popular Posts